Tempête Xynthia à l'Aiguillon/mer et la Faute/mer (3)

Publié le par bettyboop85

Un troisième article et peu être le dernier sur cette tempête !

Il faut que les habitants se remettent des dégâts , et que l'on respecte ce moment !

Juste 2 vidéos:
La 1ere:  la grande plage à la Faute/mer que de nombreux touristes connaissent et bien sur les gens de la région ...

Pour ceux qui ne connaissent pas toute l'étendue d'eau que l'on voit au premier plan, n'était pas là avant , ce que je disais sur l'article d'hier, il falait marcher , marcher pour avoir les pieds dans l'eau, sur un chemin goudronné, au bout une immence plage ...


la 2eme c'est le camping municipale de la Faute/mer, qui est juste après le pont entre l'Aiguillon et la Faute . Tout à coté du lotissement inondé ou la maison de l'amie de ma maman est entourée d'eau .







Pour les personnes qui m'ont écris un com' et qui s'inquiète des maisons  qui sont vers le resto " l' Oasis ", je suis profondément désolée de vous dire que juste après le restaurent "    la Pergola  ", il n'y a plus rien , une route qui n'existe plus ,  et juste après la petite digue que l'on voit a droite sur la photo ci dessous l' Océan a tout recouvert
.
P1290213
Mon frére qui était avec nous dimanche , a avancé un peu plus loin , moi je n'est pas voulu y aller ... c'est trop triste


Pour l'instant "  la pointe de l'Aiguillon  "    n'existe plus
P1290169
Le restaurant de la baie


chemin-parralele-a-la-rte-de-la-pointe--derriere-les-maison.jpg
le chemin parallèle à la route de la pointe, entre l'océan et les maisons.

Oncle , tante, cousins,  ont été inondés pour notre part!
Une pensée pour eux et tous les autres sinistrés de La Faute/mer...


Je termine ici cet article, j'en ferais un autre ... peu être , dans les prochains jours.




Publié dans Tempête xynthia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> quel désastre .... marion m'a fait suivre tes photos ... on ne reconnait plus rien .... je pense fort à vous et à votre famille<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour vos articles. J'ai une maison sur le rocher de la Dive , vos photos m'ont permis d'avoir une vision de l'ampleur du désastre car malheureusement je n'ai pas accès au site.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une triste tragédie qui aurait sans doute pu être évitée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> je viens voir mais sans faire la curieuse<br /> mais je compatie..!!<br /> vraiment !!<br /> couage à tous..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il n'y a pas de mots pour s'exprimer devant un tel désastre !<br /> la situation me semble encore pire que ce que l'on peut voir aux infos !<br /> bon courage à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre