Vert/bleu ... Bleu/vert ... ?

Publié le par bettyboop85

 

Bleu :

peu apprécié par les Occidentaux durant l’Antiquité à l'exception des Égyptiens, qui y voyaient une couleur porte bonheur liée à l'immortalité et à la vérité, il devient sacré au Moyen Âge, associé à la robe de la vierge, aux cieux et accède au rang de couleur divine, en symbolisant la fidélité, la chasteté, la loyauté et la justice, choisie aujourd'hui par des organismes internationaux (ONU, Unesco, conseil de l'Europe, Union européenne), symbole de paix, de calme, de sagesse et de liberté.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/18//1102180517391149707671424.jpg

 

Vert :

Couleur médiane, il est considéré comme apaisant. Instable et difficile à fabriquer et maîtriser, il est considéré comme une couleur excentrique, symbole de l'instabilité représentant ce qui bouge, change varie. Les jongleurs et les bouffons s'habillent en vert. Les jeux d'argent (dollar) s'organisent sur tables tapissées de vert. Elle représente la chance, la fidélité, et l'immaturité. Côté négatif, il représente le démon, le dragon, les esprits, les martiens et les créatures maléfiques.

Aujourd'hui, il est associé à la nature et à l'écologie.

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Au fait ma couleur préféré c'est le vert dans tous ses dégradés ! Bisous Dany !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma chére Dany , je vais mieux , mardi j'ai fait un petit malaise , mais c'est passé , le stress du au mariage surement ! Plus que 15 jours , ça file vite ! Je suis en cuisine ces temps ci<br /> , j'ai fait des cakes salés pour l'apéro du mariage , heureusement ils se congélent trés bien , sur mon blog demain ! La semaine prochaine je vais me faire une coupe et couleur comme cela je<br /> n'aurais pas a perdre trop de temps le samedi pour le coiffeur , un brunsching suffira ! J'ai trouvé une coiffeuse qui vient a domicile ! Et vous deux comment allez vous ? Tu es seule ou Patrick<br /> est revenu de déplacement ? Je veux bien de tes ondes positives Dany , j'espére que tout ira bien ! Gros bisous a vous deux , a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cet article est très intéressant .Gros bisous dany et ronrons à .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien conçu ton article Dany, moi, j'ai un gros faible pour le bleu...bleu comme les volets de notre maison, bleu comme mes yeux, ceux de mon fils, bleu comme la mer à Dinard,  <br />  bleu..;bleu...bleu...<br /> <br /> <br /> Bisous de mimiche (je vais voter).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> on en apprend tous les jours et ces couleurs me font penser aux tribunes du Puy du Fou, le bleu vert le ciel et le vert  vers la terre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises de doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre