CHAT DE GOUTTIERE !!!

Publié le par bettyboop85

 


Rencontre dans la rue du "Jerzual "à Dinan:






L'origine du chat de Gouttière ou domestique , nommé Felis catus par un suédois Carl von Linné, reste mal connue.

Ce Felis catus serait issu d'un triple croisement : le chat orné des steppes d'Asie, le chat fauve d'Afrique et le chat sauvage d'Europe .

Le chat d'Asie ,introduit en Égypte ,se croisa avec le chat d'Afrique .

Les romains amenèrent en Europe les chats issus de ce croisement ,qui se croisèrent avec le chat sauvage d'Europe et devint le chat domestique dit gouttière.

En France il y a 9 millions de chats, dont 88% sont des chats de gouttière.


Il vient de loin notre minet !!!

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ravie de trouver un nouvel article, c'est long sans nouvelles de toi. Ce Felis catus a ma préférence, pas fragile et des couleurs parfois incroyables.<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma Dany et de gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> de goutière ou pas j'adore les chats,<br /> <br /> <br /> un peu moins d'humidité aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
trop mignon et j'aime particulièrement les chats de gouttièrechantal
Répondre
O
tro facile de recopier les textes déja écrit sur des vrai site http://chichouneweb.free.fr/hobbies.htlm franchemen tro facile moi g une vrai passion pour les chats et je ne copie pas les textes déje ecrit!!!
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps c'est un blog de photos !!!<br /> Peu importe si je recopie ou non  mes testes  !!<br /> Je ne suis surement pas la seule à le faire   lol<br /> <br /> et je ne suis pas  un SITE mais un blog tt simplementde photos  !!!!!!!!!<br /> <br />     TROP FACILE     lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le chat tout une histoire .................................. d'amour !<br /> J'ai en ce moment une femelle tigrée (croisée gouttière et d'une race à poils ongs), son fils issu d'une portée nés en avril et une seconde portée de 5 adorables chatons (1 adoptés, plus que 4 à donner) nés le 8/09/2008 (pas prévu cette portée, devait être stérilisée cet été, mais y'a eu un contretemps). C'est la fête à la maison, la fête des chats !
Répondre