Tempête dans l'ouest ...( le 10 février 2009)

Publié le par bettyboop85

La tempête annoncée par météo France a bien eu lieu et ils ne c'étaient pas trompé sur la force des rafales ! notre chambre étant  sous les toits je les ai  bien entendu et senties, les murs tremblaient  et comme c'est une vieille maison rénovée ça craquait  aussi !!  ...

J'ai réussi à m'endormir après minuit 1/2 tout de même ... mais vers 2h30 un grand coup de rafale avec un énorme bruit m'a réveillée  et là, l'angoisse a commencé à monter car j'étais seule, mon mari traville la nuit  ( je pensais au dégâts que l'on découvrirait le lendemain ( les tuiles , les arbres  et notre garage pas fini !!!  je veux dire pas de porte donc le vent c'est engouffré à volonté en dessous et a tout emporté   regardez plutôt les photos :

 AVANT:
Pas fini mais prope et debout  !!!!

APRES:
Les traits rouges représentent la moitié fantôme de l'abri ...

Encore heureux que les tôles ne se soit pas envolées ailleurs ...

Mais elles ont fait un peu de dégâts chez le voisin :
derriere le garage

Sa balustrade neuve faite en septembre  !!

Les tôles ce  son tenvolées au dessus ...

C'est le bruit de l'envolée des tôles qui m'a donc réveillée à 2h30 la nuit dernière et imaginez, je n'ai pas dormi depuis car je pensait aussi à ma mère seule chez elle à L'Aiguillon/mer  ( la côte Vendéenne )  ou les vents étaient annoncés a 140 voir des rafales à 160'  en 1999 elle avait eu de gros dégâts dont un immense sapin dans sa cour, arraché par la tempête ... mais heureusement sur la route !!


Voila j'ai donc dormi 2h1/2  la nuit dernière  là,  je suis complètement naze


et voila maintenant ...mais ce n'est que matériel !  et ce n'est  pas le toit de  la maison !!



Je vous met un lien de ouest France  qui décris les dégâts en Vendée :

ICI 
 

et   là  
L'article avec vidéo qui fait voir Le village du Vendée Globe en partie dévasté.


Demain retour au Vendée Globe pour d'autres photos ...de l'arrivée des 2 premiers skippers ...

Si vous n'avez pas vu mes précédant articles sur ce sujet  voici le lien qui vous emmene directement sur la page :
ARRIVEE DES 2 PREMIERS SKIPPERS DU    VENDEE GLOBE  



Publié dans LA VENDEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Betty. Elvy nous a signalé ton blog pour la tempête. Tant pis pour les dégâts matériels, même si bien sûr ça ne fait pas plaisir mais qui ne sont ien à côté des pertes humaines. J'espère<br /> que ta mère se porte bien. Bon courage à tous les habitants de ces lieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Et bé ! Ca a soufflé fort chez vous. Notre fille près de Luçon n'a pas trop souffert du vent. Et chez nous, rien pour ainsi dire ! A bientôt. Bernard
Répondre
L
quelle tempête c'est vrai - dans le sud on a eu de la chance dans l'Aude peu de dégâts chez moi-<br /> Amitiés  lady M
Répondre
L
Purée ! tout ce boulot mis en miette avec cette tempête ! Notre portail a été un peu cassé mais pas à ce point !Bon courage à Pat pour tout réparer !!!
Répondre
B
<br /> <br /> On réparre pas , on le change completement pour un neuf si l'assurance veut bien nous en rembourser les 3/4  <br /> <br /> <br /> <br />
L
bonsoir Bettyboop,merci de ta réponse pour les photos - chacun aide l'autre -c'est ça le but du forum libre expression !on booste un blog qui le demande ! on s'entraide !et encore un com-bisous Lady M 
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />