LA VENDEE n'est pas un département completement plat !!!

Publié le par bettyboop85


La vendée n'est pas un département plat !!!


Là ou j'habite on est à 290 m au dessus de la mer avec un paysage plein de collines ... Bon ce n'est pas les montagnes je l'avoue ! d'où j'ai pris les photos (de ma maison ) je suis au plus haut point de la vendée qui s'appelle "le mont MERCURE "


Voici quelques photos:


P1070754-copie-1.JPGPhoto pas prise en haut du clocher ! mais juste au pied de l'église !


P1070526-copie-1.JPGAu loin le clocher de la même église sur le Mont Mercure !

encore une photo des collines?


P1070481-copie-1.JPGPrise à 10 km de chez moi ...Saint Laurent/sèvres

P1070979-copie-1.JPG

Bon je pense vous avoir fait découvrir que la Vendée n'est pas plate !!! sauf sur la côte !!!  où l' on est à 0 mètre au dessus du niveau de la mer  (lol)   enfin là je vous apprend rien.


Je compte bien vous donner l'envie d'y venir en vacances  et voir de vos propres yeux  et surtout visiter le grand parc du puy du fou (à 7 km de chez moi ) dont je mettrais des articles prochainement  car le début de la saison 2009 est pourle 16 avril pour le Grand Parc et début juin pour la Cinécsénie( spectacles de nuit)...
Voici un lien qui vous donnera une idée de ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas encore  LE PUY DU FOU
ici :
Les nouveautés 2009 au Puy du Fou ...Prévoyez vos vacances de 2009 ...



ou là:
PUY DU FOU : LE SPECTACLE DE NUIT




Publié dans LA VENDEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le mont des Alouettes et ses moulins, je connais! J'ai habité pendant 20 ans Cholet, pendant 6 ans Les Herbiers et pendant 15 ans La Roche-sur-Yon.... Je suis enfin "revenue au pays" mon Midi-Pyrénées natal.... mais je garde un très bon souvenir de votre région et j'y ai encore des enfants qui y vivent....
Répondre
M
Et bien moi qui connait plutot bien la vendée, je ne connaissais pas ce "mont", c'est très beau en tout cas (sui-je vraiment objective ???)
Répondre
B
merci pour ces belles photos! j'ai vu qu'il y a encore des nouveautés au Puy du Fou! biz.B
Répondre
Y
bof! J'ai entendu une personne qui disait un jour, qu'il n'y avait rien à faire ni à voir dans notre région (pas si loin de chez toi en fait) trop plat!. Les gens ne savent pas regarder.
Répondre
B
<br /> <br /> ça devait être des gens des montagnes c'est pas possible !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis allé en vacances, il y a 3 ans, à Talmont St Hilaire. Ma 1ere impression était en effet que c'était bien plat. Je chercherais la colline la prochaine fois (lol).Bonne journée.
Répondre