Ma formation d'animatrice en gérontologie...suite des news.
Cher aminautes...
Je prend quelques minutes en cette fin de semaine pour vous donner des news ...
Je ne vous oublie pas, mais je suis un peu (beaucoup) surbookée en ce moment.
Depuis une semaine déjà, je suis en stage en structure, c'est ma quatrième période de stage ( dans le même établissement, un EHPAD à 20km de chez moi) Je retrouve donc ma maison et mon mari tous les soirs, contrairement au période ou je suis en cours à Angers à 100 km de mon domicile.
Je m'éclate en stage, j'aime décidément les personnes âgées, elles sont tellement attachantes et j'apprends toujours auprès d'eux quand j'y suis.
J'aime prendre soins d'elles et particulièrement les personnes désorientées avec qui j'exerce mon métier avec passion.
Et oui un mot qui surprend : j'aime les personnes âgées
Mais pour pouvoir exercer ce métier il faut passer par la formation, celle ci est très complète, dure et stressante et je suis très contente d'avoir eu la chance d'être admise l'année dernière.
Lors du bilan personnel il y a 8 jours, les formateurs ont concluent:
" Vous êtes déjà une animatrice pour nous"
Haouuuu ça, ça remonte le moral et l'estime de soi ! Ce qui me conforte dans mon choix de réorientation professionnel ... Non je ne me suis pas trompée de voix !
Les exam’ qui se suivent tout au long de la période ou je suis en cours et le stage dont le rapport de stage ( 50 pages environ) qui me prend tout mon temps libre, je passe mes soirées et les samedis à travailler.
Plus que 4 mois de formation et ce sera fini !
C’est toujours très intéressant et j’ai trouvé (enfin) ma voix professionnel. Si des fois j’ai le moral dans les chaussettes les périodes de stage en structure me redonne confiance et me rebooste. Quand je suis en stage c’est un vrai bonheur.
Par contre en cours c’est la tête qui travaille et ce n’est pas toujours facile à mon age.
Du stress quand les périodes d’exam’ arrivent.
Je sort d’un oral ou j’ai eu de bonnes notes pour l'instant ( deux B, sachant que ça va du A au F) en décembre un A et un B et un autre se profile, c’est pour le 30 mars ( écrit de 3h30 sur la connaissance de la personne âgée, des structures existantes et sur tout ce qui à de près ou de loin rapport avec la personne âgée) là ça va être chaud la mémoire va devoir travailler dur ! un énooooorme classeur de cours à enregistrer dans ma pôv' t'ite tête. ![]()
Après ce sera le rapport de stage qui sera noté et à soutenir en oral, une validation sur le lieu de stage (la pratique) d’un projet d’animation que je prépare aussi en ce moment ça c’est pour début mai.
Puis un dernier exam mi juin en oral ( le dernier jour des cours) sur un sujet imposé. (genre : comment gérer un conflit entre deux résidents) un exposé de 30 mn donné juste avant et 20mn pour le préparer !
Et voila nous serons le 19 juin… il n’y aura plus qu’a trouvé un travail.
et je dirai un grand OUFFFFFFFF
Il ne me restera plus qu'a travailler une bonne quinzaine d'année !!!
Mais quel bonheur d'aller travailler quand on aime ce que l'on fait !
Sur ce je vous laisse et vous dis à bientôt surement quand tout ça sera fini !