"Alex " Bichon frisé ...

Publié le par bettyboop85


Alex est un Bichon frisé appartenant à des amis, il a 7 mois


Appelé autrefois Ténériffe, cette variété de Bichon est la plus répandue.

Le Bichon Frisé est le chien de compagnie rêvé, de petite taille, affectueux, joyeux et sportif, son poil fin et soyeux, tirebouchonné lâche, ne nécessite aucune taille, tonte ou toilettage sophistiqué, il est merveilleusement adapté à la vie de la famille, à l'habitation.

De plus, il est un excellent gardien de l'appartement: il signale toute visite et jappe autant pour donner l'alarme que pour accueillir le visiteur. De santé robuste, il s'adapte aussi bien à la ville qu'à la campagne.

 

 

 

Introduit en France assez tard, sous le règne de François 1er, c'est surtout sous le règne de Henri III qu'il eut toute sa vogue puisque le roi lui-même était un fervent de ce petit animal.

 



Regardez bien la dernière photo :

Il ne pose plus les pattes arrières tellement il saute tout le temps !!!



Mais après avoir été un chien aristocratique, le Bichon Frisé se démocratise, il devient chien populaire, courant les rues, accompagnant les joueurs d'orgue de Barbarie, conduisant les aveugles.

 

 


 

 


Publicité

Publié dans Nos amis les bêtes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gros , gros calins à Alex,comme tous les bichons , ils ne sont qu'amour.Mon urban à moi ne me quitte pratiquement jamais, excepté les 4 heures ou je travaille.<br /> Ta description est fidèle à cette race de chiens.bisous, nadine
Répondre
M
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh !<br /> Super mignon !<br /> J'ai souvent en garde une petit "British" bichonne ...Ce sont des chiens super gentils et...qui n'aboient pas ou presque!!! Me v'là en train de rêver parce que la mienne "Cloty" est une sirène !!!<br /> Bisous<br /> Mouffles
Répondre
A
Et un coucou waf waf par là !
Répondre
Y
Adorable ton toutou, mais quel entretien! Il scintille en plus. C'est une star!<br /> Bisous yvette
Répondre
A
Bisous en passant ! Je fais ma tournée des blogs !
Répondre