Puy du Fou Nouveauté 2010 "LeSecret de la lance".... (1)

Publié le par bettyboop85

Quelques clichés du spectacle du secret de la lance, nouveauté 2010 au Grand Parc du Puy du Fou:

 

P1320669-copie-1.jpg

Marguerite la pastourelle et Fulgent le chevalier ...

 

1  click  sur les photos  pour les voir  en grand!

 

 

 

P1320670.jpgLa pastourelle  enchante ses moutons  avec sa mélodie !

 

 

Je pense d'après mes recherches sur le net, que ce sont des "   moutons au nez noir du Vallais"    !

Si je me trompe n'hesites pas à me le dire !

P1320582.jpg

 

 

P1320583.jpg

Le nez noir vient il après?

 

 

 

P1320673.jpg

 

P1320674.jpg

Elle sait aussi faire danser les chevaux !

 

 

 

 

Suite prochainement: Marguerite la pastourelle est chargée de défendre le donjon attaqué par les anglais !

 

 


Publié dans PUY du FOU 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'espére bien avoir la chance de voir le spectacle l'année prochaine mais en mai ! Trés belles tes photos comme toujours ! Merci Dany et bonne journée ! Bisous a vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour l'info...je suis naif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non t'inquiette , beaucoup de personnes ne le savent pas !<br /> <br /> <br /> et comme j'en fait partie avec mon mari,(des bénévoles)  c'est normal que je le sache <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les nombreux bénévoles qui s'occupent de ce spectacle,  ont tous un côté trés pro admirable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heu réctification :<br /> <br /> <br /> sur ce spectacle et ts les autres du grd Parc ainsi que tous les personnes qui y travaillent ( restauration, placeurs ectc ... ) ( en journée) ne sont absolument pas des bénévoles<br /> mais des salariés! ils sont à peu prés 900.<br /> <br /> <br /> les bénévoles sont les Puyfollais et sont uniquement au spectacle de nuit que l'on appelle la Cinéscénie ! là aussi il n'y a pas que les acteurs sur scéne qui snt bénévoles,<br /> mais les accesoiristes, les placeurs, ceux qui sont sur les parkings pour vs accueillir, les teckniciens, les artificiers .... bref tous sont là pour le bénévolat !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir ma Dany,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces spectacles sont vraiment magnifiques.. je craque sur les tits moutons, ils me font penser à ceux qui sont très anciens et que j'ai dans ma crèche.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon week end..<br /> <br /> <br /> Ici travail et travail.. fiston est venu m'aider aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> vivement le 17 que j'aille voir la maison qui me plait dans l'Aude.<br /> <br /> <br /> je vous embrasse tous les deux<br /> <br /> <br /> votre amie chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, et merci de partager ces photos magnifiques. Au sujet des moutons, il s'agit en fait de la race "Thônes et Marthod" originaire de Savoie.Cette race affiche des caractéristiques assez<br /> proches de celle du Nez-Noir du Valais. Néanmoins la morphologie générale, la répartition des taches et la couverture laineuse présentent des différences typiques de chacune de ces deux races.<br /> (La proximité géographique alpestre du Valais et de la Savoie explique sans doute le cousinage de ces superbes ovins) Si vous désirez en savoir plus sur ces races, les deux liens ci-après<br /> vous aiderons sans doute.<br /> <br /> <br /> http://szv.caprovis.ch/files/Schafrassen_franz/04%20SN_Rassenbeschreibung-f.pdf<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Thônes_et_Marthod<br /> <br /> <br /> Cordialement / Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre