les camions de pompiers , Pouzauges (85)

Publié le par bettyboop85

Ces photos ont été prises lors de la porte ouverte du centre de secours de Pouzauges en juin dernier!

Et c'est pour l'occasion de te  faire voir mes nouveaux talents !!! 

Sois indulgent, ce sont mes premiers essais !!



gif102





gif105 le bip !   haaa le bip !! dés qu'il sonne celui là , plus rien ne compte, à part sauter dans leur camion pour allez sauver quelqu'un !!  Et je sais de quoi je parle !!



Le maître et l'élève ..



J'ai grandi dans cette ambiance , mon père à été pompiers volontaire , pendant 25ans!!

et fils aîné a pris la suite , justement au centre de secours de Pouzauges , en volontaire également!

Il voudrait être pro mais ... il est myope comme une taupe( et du coup il faudrait qu'il se fasse opéré car sinon,  il ne passerai pas les examens médicaux !) et pour l'instant il ne veux pas ( la trouille de l'opération )  !!!

Pourtant c'est une sacrée passion qu'il a ! son rêve était de faire une saison dans le sud de la France, pour les grands feux d'été !!!   gloupssssssssss   

Heureusement pour sa copine ( et moi ) il ne peux y accéder à cause de ses yeux  OUFFFFFFFF

Le feu les attirent c'est dingue , je me rappelle ; il était tout juste pompier( après 3 ans de JPS, il a fait un feu de champs , assez important, il était fou et tellement heureux!! quand il est rentré à la maison , il nous a dit
" sens cette odeur de fumée , comme ça sens bon ! "

Il avait un sourire jusqu'au oreilles !!

Je connais bien cette odeur, pour l'avoir senti plusieurs fois auprès de mon père , et quand on allait avec ma mère sur les lieux des feux, qu'ils y passaient des jours , et que on leur apportait des sandwichs et pour les soutenir !! 

Je m'emporte dans mes souvenirs, mais à l'époque si j'avais été un garçon ( les filles n'étaient pas admises )  je l'aurait sûrement été Pompier emportée par la passion de mon père !  et puis j'aimais et j'aime toujours cette ambiance !

11.gif

Publié dans Photos de pompiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> très belle phot,surtout le ccfm et le vsr!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> les 2pompiers aussi son beau!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu prêche une convertie, j'ai vécu les onze premières années de ma vie dans un caserne de pompiers de paris et si j'avais pu, j'aurais été pompier aussi, mais à l'époque les femmes n'étaient pas<br /> admises. Les grands feux fascinent en effet les pompiers, j'entends encore mon père et ses amis en parler avec respect et lyrisme !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bel hommage que tu rends à ces hommes courageux, j'aime bien tes photos NB et colorés<br /> Bon Week end Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le feu, c'est pas mon truc, Dany. Souvenirs dramatiques.<br /> Mais j'admire les le travail pompiers pro comme volontaires.<br /> <br /> Tu t'amuses bien avec ton nouveau programme. J'aime bien le cliché des casques.<br /> Gros bisous de la nuit<br /> <br /> <br />
Répondre