L'après tempête Xynthia, à la pointe de l'Aiguillon...

Publié le par bettyboop85

 

 

Un paysage qui à bien changé sur la route de la pointe de l'Aiguillon, on se croirait en plein désert à certains endroits.

 


Pano champs st michel1 clik sur la photo


Ce panorama est loin d'être parfait, 2 photos prises à main levée, alors que j'étais sur la digue, donc en face les "   anciens"   champs de cultures recouverts de sable ou de vase

 

 

 

Avant, en juin 2009,

Au loin la Rochelle et le pont qui va à l'ile de Ré :

P1220414.jpgTu vois pas ? 1 Clik sur les photos

 

Après ce lundi de Pâques ( 5avril 2010) même vue, il faut croire que j'aime bien cette horizon.

P1290647.jpg

 

Voila juste un aperçu du paysage!

 

Toujours en arrêt de travail, et toujours avec des douleurs, je me ménage et donc je viens peu sur la blogosphére, mais tous les jours je passe sur vos blogs ( avec la newsletter que je reçois de vous tous)  mais n'écris qu'un com' par ci par là ! 

 

Ce week end  à l'Aiguillon en famille, m'a fait du bien et le soleil était au RV , ce qui recharge les batteries


Promenade sur la grande plage de la Faute/mer.

P1290568.jpg1 clik sur la photo pour la regarder en grand


Mais à l'heure ou je vous écris cet article , la décision de la destruction des maisons des communes sinistrées, vient d'être prise, il y a plus de 1000 maisons sur la liste noires sur les 3 communes les plus inondées , dont à la Faute et l'Aguillon/mer ...

Le plus tristes c'est pour ceux dont c'est la maison PRINCIPALE ... ... 

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, les articles qui suivent ces prochains jours ont été programmés, mais j'en ferais peu être un ou deux nouveaux, des photos que j'ai pris ce week end ...

 

http://sabinev60.s.a.pic.centerblog.net/ithc8740.gif



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir Dany , c'est vraiment un drame pour tous , mais surtout ceux qui habitaient là à l'année , pauvre gens , je suis avec eux de tout mon coeur ! Pour ma fifille , ce soir elle est sous<br /> perfusion car elle fait de l'urée en plus de son oedéme pulmonaire , le coeur est fatigué , le véto ne peut me confirmer si elle s'en sortira , mais je l'ai ramenée a la maison je vais surveiller<br /> avec mon mari la perfusion cette nuit et demain on la raméne pour d'autres piqures de cortisone et diurétique ! On verra ! ce que ça donne , mais j'appréhende le jour ou elle va partir ! Je te<br /> quitte en te souhaitant une bonne soirée , je reviendrais voir la suite des photos , bisous Dany !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis stupéfaite par la décision prise...que vont faire tous ces gens qui perdent leur résidence principale...qui ont peu de moyens pour recommence...comment vont-ils être indemnisés ? Quel<br /> malheur...je pense beaucoup à eux Bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> effectivement le paysage a changé et dur pour tous ceux dont les amisons vont être détruites<br /> <br /> <br /> c'est toute leur vie qui va s'en aller et je les plaints<br /> <br /> <br /> bisous et repose toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces photos et ces rappels .Tu mets toute une vie à construire ta vie et en quelques heures , elle est détruite .Je souffre pour les personnes âgées dont c'était la dernière demeure<br /> .Ménage toi .Bonne soirée , bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Entre Lay et mer, un endroit ou nous allons souvent. de nombreux souvenirs là-bas, nous n'oublions pas.... http://mauges.over-blog.com/article-tempete-45871763.html Nous y retournerons bientôt. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre