Quoi faire avec un tas de fumier ?

Publié le par bettyboop85

En revenant mercredi, de porter mes photos à Grasla ,

pour le concours...

voici ce que nous avons croisé sur notre chemin ...


Non , non votre vue est impeccable, c'est bien  une vache sur un tas de fumier   MDR

Si vous habitez à la campagne et que vous avez la possibilité de vous procurer du fumier, il serait dommage de vous priver des bienfaits que le fumier apporte à votre jardin. ( et votre  vache en l'occurrence)


Ho la je suis repérée !!!




Le fumier de vache, comme tout fumier, ne doit pas s'utiliser dès la sortie de l'étable. Il provoquerait des brûlures. Laissez- le mûrir durant environ 6 mois.

La demoiselle se chauffe écologique !!!



Passé ce délai, vous pourrez l'enfouir dans votre sol au moment du bêchage. Incorporez-le de préférence en automne, à faible profondeur (10-15 cm environ).
N'apportez de fumure que tous les trois ans.





Vous pouvez également fabriquer un terreau très riche en stockant le fumier en tas et en le laissant se décomposer durant deux ans.
Pour accélérer le processus et gagner quelques mois, retournez le tas 1 à 2 fois.  ... ( ou mettez une vache dessus )


La je suis VRAIMENT repérée, je remballe mon APN !!

Note de l'auteur:
"J'ai pris ces photos de la cour de la ferme, mais sans sortir de la voiture ... grand bien m'a pris,  un chien a déboulé de je ne sais ou , pas l'air content du tout !!! "


"Ha le fumier !!!! "


Publié dans LA VENDEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> <br /> Trop drôle cette vache et pas bête du tout !<br /> <br /> Jolies photos. Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> COUCOU<br /> génial la viande sera parfuméee comme cela<br /> hihi<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mdr<br /> Gros bisous, Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop belles tes photos.. elle est géniale cette vache et elle doit aimer la chaleur!<br /> en ce moment c'est Pascalino qui me fait du futur fumier lol.. mais il y a les mouches..  quant à la bonne odeur de<br /> crottin, je préfère ça à l'odeur des pots d'échappement.<br /> Bonsoir ma Danny et gros bisous à tous les deux<br /> ton amie haut-savoyarde chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> N'aie crainte, cette vache ne t'aurait rien fait!!! Tu peux te mettre carrément devant elle pour la faire changer de chemin. Elle ne foncera pas sur toi. Je suis d'une famille de cultivateurs.<br /> Mais, je n'ai jamais vu de vache couchée sur un tas de fumier pour autant.<br /> Par contre le chien, c'est autre chose.<br /> Bises Dany et à +<br /> <br /> <br />
Répondre