La Saint-Patrick

Publié le par bettyboop85

La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête chrétienne qui célèbre saint Patrick (395-461), le saint patron de l'Irlande. Le 17 mars est un jour férié en Irlande, en Irlande du Nord et à Terre-Neuve-et-Labrador.
À Chicago, le jour de la fête de la Saint-Patrick, la rivière Chicago est teinte en verte.




La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s'étend aujourd'hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ».



Article pris sur  wikipedia.

Si je vous parle de la St Patrick c'est que mon mari s'appelle ainsi donc :


Bonne fête à mon chéri :  Patrick et à tous les Patrick, Patrice  et Patricia  qui passerons par mon blog !!!


 pour l'occasion

mini-quizz autour de la Saint Patrick

1 - Quelle est la couleur dominante le jour de la saint Patrick?

le jaune
le bleu
le rouge
le vert

2 - Dans quel pays est né Saint Patrick?

en Angleterre
en Écosse
en Allemagne
en Irlande

3 - Quel est le symbole de l'Irlande et de Saint Patrick?

le pique
le coeur
le trèfle
le carreau

4 - Quel était le nom de naissance de Saint Patrick?

Maewyn Succat
Charly Brown
Patty Shamrok
Paddy Lechepraun

5 - Où et quand eut lieu la première grande fête de Saint Patrick, patron d'Irlande?

à Dublin en 1515
à Sydney en 2000
à Genève en 404
à Boston en 1737

6 - Quel métier est censé faire le petit homme souvent associé à la fête de Saint Patrick qu'on appelle "Leprechaun"?

jardinier
cordonnier
couturier
chapelier

 

 

les réponses sont sur ce site :

link


Publié dans Sujets divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je m'endormirais moins inculte cette nuit! Merci.
Répondre
D
J'ai pensé à souhaiter bonne fête au mien aussi...bises et bonne journée Bettyboop
Répondre
M
Re- moi , et ma petite fille la derniére qui a 8 ans s'appelle Bénédicte ! bizzz
Répondre
M
Merci pour mon petit fils , et oui déja 20 ans et sa soeur 22 ans et bientot maman du troisiéme bébé ! Donc je suis une arriére grand mére ! Il y a une photo ! elle n'est pas visible ? Bonne nuit , bisous
Répondre
P
Merci beaucoup : car c'est aujourd'hui ma fête ! Et oui moi c'est Patricia...
Répondre