Vendée Globe: Le jeu des noms

Publié le par bettyboop85

Les 2 derniers skippers arrivent ce week end il sagit de
Raphaël Dinelli ce samedi 14 mars et de Norbert Sedlacek dimanche ou lundi.
Le 60' de Raphaêl Dinelli  au village du Vendée Globe  en octobre 08

Ce soir je vous propose un jeu de mots, pris sur
:  
site officiel du Vendée Globe

en voici un extrait:

Le jeu consiste à retrouver le nom des 30 coureurs cachés dans le texte le plus souvent en plusieurs mots successifs à l'exemple du Vendée-globe qui pourrait se cacher ici par exemple en : le Vent des globes... Bon courage !


On est encore dans le Sud. C'est le matin, un matin des quarantièmes. Il contemple le jour d'un regard inquiet. Cette énergie qu'il faut pour aller vite ! Parfois il se dit : quel cageot ce bateau !

Il est pourtant déjà aux deux tiers ce lundi matin là, les deux tiers du sud, bientôt le Horn... 11h30 , le PC doit l'appeler.

« Bonjour, ça va ?

- Ouais, ça va... mais j'ai essayé de vous appeler cette nuit, deux fois. Êtes-vous toujours là ?

- Oui on est toujours là, bien sûr. Tu dis que ça va, c'est ça ? on t'entend mal...

- Oui, oui, ça va, mais pas trop le moral, un cafard inhabituel ce matin, c'est sans doute la fatigue. Je dors mal, il faut que je me méfie, ce symptôme sonne comme une alerte. En ce moment c'est surtout dur le soir, j'ai vraiment sommeil, alors je dîne et lis le polar que j'ai déjà lu mais au moins ça tient éveillé !

- Et ton bateau ?  .... .... ....


La suite  ici :

link



Publié dans Vendée Globe 2008-09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Amusant ce texte, je n'ai pas tout trouvé...
Répondre
L
oui à lundi !! bien la photo des cordes !!amitiés Lady M
Répondre
Y
Oh alors bon Week end , mais retire ton téléphone de son oreille pauvre biquet il va avoir peur quand ça va sonner.Bises Dany    Yvette
Répondre
A
Bon week end, bisous Andrée
Répondre