Repas chinois et thaï. pour le réveillon du 31 ...

Publié le par bettyboop85

Je n'ai pas l'habitude de vous faire voir des photos d'aliments mais là c'est spécial puisque c'est "Chinois et Thaïe. "
Car on fait ( mon mari & moi ) la transition 2008/2009 dans un p'tit resto chinois dans une commune voisine avec ma soeur et son compagnon. Tranquillement tous les quatre...

Voici nos plats rien que pour la présentation :
La curiosité du vin chinois !

Une fois que le patron nous ais servi en vin il habille la bouteille
Sympa Non ?

Passons aux entrées:
Mais que peut il y avoir dans cette superbe  vaisselle ???


Des raviolis , ne me demandez pas quel nom avait ce plat ,je ne m'en souviens plus ! - il y avait du porc dedans !!

Passons aux  plats principaux
: du canard aux litchis pour ma part... hummm c'était délicieux !


Ma soeur avait choisi des gambas ... délicieux aussi !!!
Ben oui on goutte toujours ce que les autres on choisit  lol

Mon beau frère ainsi que mon mari avaient choisi  des coquilles st jacques  également très bonnes !! tout ces plats accompagnés de riz thaïe  un régal !!

Le tout mangés avec les baguettes évidemment !!

Et les dessert me direz vous ?
Les voici :

Une salade de fruits  fort bien présentée !

Des beignets de litchis flambés  ...


Flambés devant vous sur votre table ça met dans l'ambiance !!

Ils ne vous manque rien ? ? ?

Mais si remontez plus haut dans le bol couvert ...

C'était ...



De la soupe de légumes à la noix de coco !!  Bizarre comme première impression d'après ma soeur mais elle s'y est faite et la trouvée très bonne !

En tout cas la présentation de la soupe et des autres plats est un sacré atout  pour ce resto , et les patrons sont charmant ç fait 25 ans qu'ils sont aux Herbiers , leur réputation n'est plus à faire ils font salle comble tous les week end et sûrement en semaine aussi !

et pour finir minuit étant passé , le patron a offert une tournée générale de saké  ( nous étions 7 tables en moyenne 5 convives  chaqune )  et ceci 3 fois !!! 
Histoire de voir ces superbes créatures masculines  ou féminines au font du verre !!!

Un peu de pub :voici leur adresse et leur téléphone , ils n'ont pas de site,  dommage !

RESTAURANT KOOKI
4 RUE ARCEAU
85500 LES HERBIERS
Téléphone: 02 51 66 87 07




Kikazaru, Iwazaru et Mizaru (le sourd, le muet et l'aveugle)


Les singes de la sagesse sont au nombre de trois. Dans la mythologie chinoise, c'est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l'aida à trouver les livres saints du bouddhisme.

C'est cet aspect qui est employé dans la symbolique de trois petits singes :

             "Ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire."


                  

 

 

Ce dessin est le signe astrologique chinois de mon mari et moi  car nous sommes de la même année, mais quel est notre signe ?



Publié dans Sujets divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comment cela s'est passé avec les baguettes? Les beignets de litchis devaient etre bons!
Répondre
B
<br /> <br /> Très bien nous sommes des habitués des restos chinois<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour le signe, j'ai mis en ligne sur mon article du 31 janvier le site pour aller voir quel signe on est, tu devrais rajouter ce site sur ton article....  Bises<br /> http://www.chine-informations.com/chinois/outils/signechinois/index.php?day=2&month=7&year=1954&submit=Ok<br />
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, pour la fourchette, je l'ai écris, car sur une photo,on voit une main se servir avec une fourchette, ici,il y a des baguettes dans les plats,on se sert avec et on remet les baguettes dans le plat, on ne mange pas avec, mais pas dans tous les restaurants, où beaucoup de gens se servent dans les plats avec les baguettes avec lesquelles ils mangent, bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, bel article,pour le vin je connais, nous nous prenons ,rarement, du "The great wall". Pour la petite tenue chinoise ,j'en avais ramenée une dizaine en 2008,pour ma rencontre avec des blogueurs et dans ma famille, c'est jolie sur une table, pour ton signe c'est le tigre  虎  et l'année du tigre c'est l'année prochaine, je ne connais plus les années,mais avec des recherches internet tu devrais trouver, tout le monde ne mange pas avec des baguettes,j'ai vu une fourchette ;=))  , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
<br /> <br /> Non Non je n'ai aucunement mager avec la fourchette elles sont mis sur la table pour le cnfort des gens , mais j'aime trop mager avec les baguettes et le<br /> patron m'a dit que je tenais très bien les baguettes  lol !<br /> je savais que j'étais tigre ainsi que mon mari lui aussi  tigre  par contre je savais pas que c'était l'année prochaine celle du tigre !!<br /> mon fils ainé est boeuf , et le 2ème est serpent !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour l'adresse. Tes photos donnent envie d'aller essayer ce resto !
Répondre