LE CASSE CROUTE VENDEEN : UN RESTO SYMPA

Publié le par bettyboop85

Le casse croûte Vendéen est situé à Pouzauges, sur la rocade ...

Nous y sommes allés plusieurs fois mais mes deux fils y sont bien plus souvent que nous, avec leurs copains ou petite amie !!!

C'est pourquoi, vendredi 12 décembre, avec sa copine nous avons décidé de lui faire une surprise en rassemblant ses amis(es) dans  CE resto,  avant son départ pour Taninges en Hte Savoie.



   Il est parti  oui depuis dimanche 14 déc (la veille de l'Anniv' de sa môman)  !!   En tant que renfort pompier saisonnier, et ceci pour 4 LONGS mois  !!!   Adrien est pompiers volontaire à Pouzauges justement ..

Presque tout le monde était là ( 18 ) et Adrien à eu une super suprise en nous voyant tous  ( et oui nous les parents respectifs de nos 2 tourtereaux on était là aussi )

Je ne vais pas vous faire voir les photos des personnes présentes mais le cadre du resto  car nous sommes arrivés bien avant lui et à 19h il n'y avait encore personne dans les salles !!!



D'entrée vous êtes mis dans l'ambiance vendéenne !!  bon là c'est la période Noël alors !!

ce resto" typique Vendée" vaut le détour si vous n' êtes pas loin,  et voir si vous venez au Puy du Fou cette été   lol 


J'ai trouvé ce détail de la "charentaise" avec l'orange , très amusante, comme ce qu'avaient nos parents et  grands parents à Noël !


Décor  que l'on voit aussi en entrant , c'est au dessus du bar ...





Passons en salle ...
à votre  gauche quand vous  rentré dans une des salles   ...  Sympa  non ?

... tournez la tête à droite,  et voila



Sur les murs ...



La suite de la phrase :



La grande table pour venir entre copains ...


En amoureux ...


Ou à quatre ...


Les lustres au dessus des tables  est assez surprenant également jugez plutôt :
Je vous rassure on voit très bien ce que l'on mange   lol


La visite étant fini, je vous fait voir ce que l'on a mangé, le patron nous avais préparé un apéritif dinatoire , pas eu le temps de prendre des photos des divers "tapas" en entrée  !!!  trop bon tout le monde c'est pressé de tout manger en quelques minutes !!!

Mais après nous nous sommes assis car arrivaient les grillées de mogettes , et sans assiette !!!!!!
Ce fût un moment mémorable pour tous ( j'ai floulées  les photos expret ,afin   de ne pas dévoiler les visages de ces jeunes),  de ce moment  ou chacun c'est appliqué à manger !


Tout d'abord chacun a fait sa tartine : beure ail et mogette !!
Puis se demender comment l'entamer ?


Et on attaque





et quand on loupe son coup ça donne ça :


et le dessert






... et la soirée c'est fini en délire pour mes deux grands "bêtas " de fils en train de faire les bébés dans l'espace consacré aux enfants dans l'entrée du resto , je rappelle que ces jeunes garçons
ont 23 et bientôt 20 ans pour le plus jeune !!!


C'est celui de droite, c'est donc  Adrien qui est pompier,  et est en ce moment,  à Taninges près de chez Chanal74  en Hte Savoie  (74) pour allez lui faire une visite sur son blog  c'est ici:    link


Bonne journée à tous et toutes ...


Publié dans LA VENDEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me suis venue me restaurer à nouveau ici.... j'ai faim..bisous de haute savoiechantal
Répondre
F
je voulais justement aller déjeuner au casse croute vendéen tu m'en donnes encore plus envie je suis près de La Chataigneraie et je passe devant que je vais à Pouzauges. Ravie de faire la connaissance d'une vendéenne, ton blog est super et tes photos....... MAGNIFIQUES !  Amitiés Françoise85
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> tu peux allez en toute confience au casse croute vendéen !!!<br /> moi aussi contente qu'une vendéenne de + passe sur mon blog !!<br /> <br /> VIVE LA VENDEE<br /> <br /> <br /> <br />
I
Excellentes choses à déguster que cette mogette sur tartine !C'est le caviar sur canapé de la Vendée J'en profite pour signaler que le Père Noël est passé voir Petit Sables d'Olonne Bon réveillon et heureuse année 2009 pour toutes et pour tous de la Communauté OB de la Vendée...et pour tous les autres bien sûr
Répondre
M
Merci pour cette visite et présentation bien alléchante....d'un petit resto où il fait bon aller...chaleureuse ambiance...Bonnes fêtes de Noël...
Répondre
C
Un petit coucou Dany, j'avais un petit creux alors je suis venue manger une mogette lol..<br /> plein de bisous et surtout passe de bonnes fêtes de Noël.. ça va être dur sans ton fiston..<br /> Tu m'enverras sa photo.. mais s'il descend en plaine et qu'il passe par Marignier, c'est plutôt comme ça que je pensais le voir.. <br /> je te donnerai mon phone.. on ne sait jamais.<br /> chantal
Répondre