NOUVEL AN CHINOIS PAR BETTY BOOP

Publié le par bettyboop85

Le nouvel an s'appelle " Guo Nian ".

La légende dit que le Nian était un animal féroce qui descendait de ses montagnes la veille du nouvel an pour trouver de la nourriture. Il mangeait les animaux domestiques et même les humains et tout le monde fuyait devant lui.
Jusqu'à ce qu'on découvre qu'il était terrorisé par le rouge, le feu et le bruit.
Pour l'empêcher de venir les villageois peignaient leurs portes en rouge, allumaient du feu devant et faisaient du bruit en tapant sur des objets.

Maintenant, on se contente d'utiliser beaucoup de rouge pour les décorations et de faire éclater un maximum de pétards le jour du nouvel an.

Les visites que l'on se fait le jour du nouvel an avaient à l'origine pour but de se féliciter d'avoir empêché le nian de venir.
Cette année est l'année du rat.



Quelques photos pour illustrer 35245e2dbe934017.jpgC'est une des raisons qui me font aimer la couleur rouge

cmdra15.jpg



chinois_40.gif


Pour répondre à la question de David M ma passion pour les pays asiatiques  n'est pas d'hier ! Déja toute jeune j'avais une attirance pour ce monde magique mais intriguant pour moi petite fille pourquoi je ne sais pas ( peu être dans une vie antérieur je viens de la bas ! )
Leur coutumes,leurs sagesse,surtout, m'ont attirés et puis j'aime leur façon de penser et surtout la manière d'agencer une pièce le "Feng Shui" C'est un peu la médecine de la maison:orientation, disposition des pièces, décoration, couleurs tout doit être choisi et aménagé pour le plus grand bien être des occupants !

Mais c'est un bien grand sujet qui pourrais faire un article sur ce blog! car je pourrais vous en parler pendant des heures !!!

La déco de mes pièces et l'agencement en sont inspirée
Exemple: Le lit ne doit pas se refléter dans un miroir pour ne pas renvoyer des ondes négatives évacuées par le Corp pendant le sommeil ... (aucun miroir dans notre chambre ) Pas de télévision ou appareil électronique non plus ! (jamais eu de télé dans notre chambre ) etc etc ...


tet1.jpg
photo14.jpgLeurs dragons m'ont toujours fascinés aussi

nouvel-an-chinois-6.jpgLa fameuse lanterne rouge que je rêve d'avoir chez moi enfin dans la chambre  mais mis à part sur internet où je pourrais en trouver ???

Sur ce je vais arrêter là car j'en aurais pour des heures sur le sujet !

BON VEEK END A TOUTES & TOUS ET A LA SEMAINE PROCHAINE CAR VOUS AVEZ DÜ LE VOIR J'ECRIS PAS D'ARTICLES LE WEEK END  (réservé au ptit mari)...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En plus de la photographie, voila encore une passion en commun. L'asie et plus particulierement le Japon ...<br /> Un de mes reves pour aller à AKITA lors du rassemblement annuel des Akita-Inu
Répondre
D
Me voilà renseigné exaustivement !!!<br /> Aurais-tu un livre de photo à me conseiller sur les traditions et coutumes chinoises ? <br /> Tes fotos sont vraiment suympas notamment la seconde avec le masque de toutes les couleurs. <br /> Dernière question, à quel endroit ces fotos ont-elles été prises ?<br /> Bien à toi.
Répondre
C
C'est vrai que c'est beau l'Asie (je pense plutôt a la Chine et au Japon) avec leurs dragons, et tout et tout. J'en sais pas grand chose mais un tout petit peu et c'est pas mal quand même car j'ai pas vraiment la temps d'en savoir plus...
Répondre
D
bonsoir<br /> avec toi, j'apprend beaucoup de choses sur la Chine surtout pour le rouge, merci pour toutes ces explications et pour ces belles photos<br /> bonne nuit<br /> doque
Répondre
C
Magnifique ces photos remplies de couleurs<br /> Bisous
Répondre