Winch ...

Publié le par bettyboop85

Pour l'occasion du départ du Vendée Globe 2012 voici des photos que j'avais prises lors de celui ci, en 2008.

 

http://lh5.ggpht.com/_3smC9vOuxC8/TOvhVSzQIoI/AAAAAAAAGmc/DEMm-DLWyMU/s1152/P1160383.JPG

 

 

Un winch,est un équipement fixe placé sur le pont d'un voilier qui permet de démultiplier la traction exercée par l'équipage sur les cordages (écoute, drisse, bras de spinnaker) utilisés pour contrôler la voilure.

 

http://lh6.ggpht.com/_3smC9vOuxC8/TOvlVYaRavI/AAAAAAAAHEk/PIu5Hx-I84I/s1024/P1160450.JPG

 

 

 

Click sur le lien ci dessus pour en savoir plus.

 

Je t'en reparlerais une autre fois.

 

 

 

 

Pour rappel voici quelques articles que j'avais fait lors des arrivées en 2008:

 "Vendée Gobe ..."

 


 


VENDEE GLOBE ... Ils arrivent ........

 


 

   

"Arrivée d'Arnaud BOISSIERES ... dimanche 22 février !"

 

 

 

 

 

"Armel Le Cl'each 2ème du

vendée Globe"

 

 

 

"Samantha DAVIES aux Sables d'Olonnes"

 

 

 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs476.snc4/50513_218556850186_6505002_n.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Publié dans Bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> J'ai assisté à un départ de Vendée Globe Challenge dans les années 80-90. C'est quelque chose d'inoubliable ! Belles photos, Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Dany               je passe juste te souhaiter une bonne<br /> nuit             à beintôt                 bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> COUCOU je revient de chez COLNEM est passe te faire une petite visite, passe une bonne soirée bizzzzz THERESE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Dany,super que mon amie Thérèse(Fleure41) va sur ton blog.Bonne journée,bises,Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'étais pas au port pour l'arrivée des premiers seulement pour la 7 ou 8 éme et il y avait plein de monde encore<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> CLaude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre