Comment donner une pilule aux chats ...

Publié le par bettyboop85

Ce texte n'est pas nouveau, mais il  fait tellement rire mon humaine, que je suppose qu'il est drôle … moi je trouve ça moyen, voire très limite, mais bon soyons indulgent, les humains ont un sens de l'humour qui nous échappe parfois !

Cléo.langue-rose-de-cleo.jpg


eksvtjx2.jpg


1)Prenez le chat dans son panier et bercez-le comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque coté de sa tête et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s’ouvre. Tenez la pilule dans l’autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans sa bouche, laisser le chat refermer la bouche et avaler. (conseil avisé du vétérinaire, merci à lui)


2)Ramasser la pilule sur le plancher et récupérer le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.


3)Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.


4)Prenez une nouvelle pilule, bercez le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes arrières, forcer l’ouverture de la mâchoire, enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l’index. Maintenez sa bouche fermez pendant 10 secondes.


5)Repêchez la pilule au fond de l’aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de l’armoire. Appelez votre conjoint pour avoir de l’aide.


6)En position agenouillée, coincer fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grondements sourds de l’animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d’une main et d’enfoncer une règle en bois jusqu’au fond de la gorge de l’autre. Faite glisser la pilule le long de la règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.


7)Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d’acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

http://www.humour-felin.com/images/felin/gifs/9883-felin-gifs-chat-159.gif

8)Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l’avant bras. Placer la pilule au bout d’une grosse paille, forcez l’ouverture de la bouche à l’aide d’un crayon et soufflez la pilule avec force.


9)Vérifiez sur l’emballage que la pilule n’est pas nocive pour l’humain. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquer du mercurochrome sur l’avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

http://www.casimages.com/img/061012115739150004.gif

10) Récupérer le chat sur la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l’armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l’ouverture de la bouche avec une cuiller, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.


11) A l’aide d’un tournevis, replacer la porte sur ses gonds. Appliquer une compresse d’eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre(vieux cette fois).

http://www.humour-felin.com/images/felin/photos/fr/big_dayak-7989-angry-kitten.jpg

12) Appeler les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat au pied de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant en amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivi d’un gros morceau de viande. Maintenez la tête verticale et versez 1 litre d’eau pour faire passer le tout.


13) Demandez à votre conjoint de vous conduire d’urgence à l’hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelque point de suture et extirpe les restes de la pilule de votre œil. Appeler votre marchand de meuble pour commander une nouvelle table de cuisine.

http://www.avatars-mania.com/images/Animaux/Chats/gifs/gato0006.gif

14) Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu’ils viennent chercher votre chat.


15)Achetez des Hamsters ou des petits lapins.

 

P1300156.jpg

Publié dans les chats

Commenter cet article

PATSY 28/06/2010 18:22



Toujours aussi drôle ! Avec Rune je mélange la poudre des gélules phytothérapiques dans un peu de Fruit d'or. Y'a qu'avec ça que j'arrive à lui faire avaler. Les chats sont très étranges tout de
même...



Miaou *** Naniemay-11 ** Miaou 23/06/2010 22:22



Je vais vite appeler BB, qu'elle voit ça !!! Tu tortures tes chats !!!


MDR !


C'était ça avant, maintenant je commence à avoir l'habitude   lol


Toujours le même, le roux, qui est très polisson, fait semblant d'avoir avalé le cachet, ferme sa bouche tranquillement, reste tranquille un bon moment, tant que je le regarde  
lol    ça peut durer 5 mn, et puis "tranquilos" il recrache la pilule !


Mais nous ne sommes pas dupes    hihi ! Nous le connaissons cet oiseau ! Et hop, un bon coup de doigt au fond de la gorge, je lui tiens la bouche fermée tout en lui soulevant la
tête et je lui caresse le cou, tant qu'il ne l'a pas avalé !!!


Un vrai cinéma !


Pas facile de soigner un minou   lol


Pour les autres, j'ai acheté une pâte spéciale chez le vétérinaire, OBSERVANCE, je mets le cachet dans un petit morceau de pâte, je roule bien avec les doigts pour faire comme une croquette, et
logiquement ils mangent la boulette avec le cachet à l'intérieur. Ils aiment le goût de cette pâte, du coup ça facilite l'administration des pilules    lol


Pourquoi je ne fais pas pareil avec le roux ? Car monsieur n'aime pas le goût de la pâte, il est très très très difficile à tout point de vue !


Pas facile de soigner un minou   lol


En ce moment je soigne la dernière Perle, depuis qu'elle avait eu le coryza bébé, elle a de temps en temps des gingivites, donc antibiotique par pipette, mais dès qu'elle voit que je sors la
boite, elle se barre sous les meubles, ou dans les cachettes de l'arbre à chats, impossible de la déloger !


Pas facile de soigner un minou    lol


Il faut dire que l'antibiotique Antirobe est dégueu ! Pas pareil pour l'anti-inflammatoire Metacam, ils adorent, ils en voudraient tous les jours !


Pas facile de soigner un minous   lol


( c'est le refrain   hihi ! )


 


En tous les cas, super "bon" ton article      je m'y croirai !!!


Bonne soirée, bises



lajemy 23/06/2010 22:03



excellent j'suis morte de rire !!!! bisous à toi



Mamounette 23/06/2010 21:25



Je la connais mais, je prends toujours autant de plaisir à la lire !!!


Belle soirée


Chat'micalement


Mamounette



Santounette 23/06/2010 20:26



J'adore, celui qui n'a jamais essayé de faire avaler un cachet à un chat peut difficilement comprendre.
Je viens de lire ton com chez Nadette.
Courage
Bonne soirée