Au plafond ...

Publié le par bettyboop85

Les plafonds des pieces du chateau de Versailles sont splendides , je ne te l'apprendrais pas !
J'ai voulu faire ressortir les détails de ceux ci !


P1260376.jpg

Par contre impossible de me rappeller dans quelle  piéce  était celui çi !

P1260378.jpg


P1260379.jpg


P1260380.jpg


Non non elle n'est pas à l'envers !


P1260382.jpg


Et la dernière que j'aime beaucoup , un détail de celle d'avant !

P1260383.jpg
Béatitude des anges !


J'ai quand même recherché sur le net et je pense que  c'est le plafond du salon d'hercule !
Voici l'histoire :

L'Apothéose d'Hercule
Le plafond du salon d'Hercule (le premier salon du Grand Appartement du Roi)
Le plus vaste plafond peint sur toile d' Europe

Hercule à l'Olympe il est reçu par Jupiter et son épouse Junon ; le couple divin lui présente Hébé,
sa nouvelle épouse ; Neptune et les autres divinités observent le spectacle avec beaucoup d'attention.

J'ai trouvé ces renseignements sur ce site :

link

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/595/266/20090312/dyn007_original_230_180_gif_2595266_a098862be78b931104cea271940e4558.gif
 

Publié dans Décoration interieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> de superbes photos, et c'est chez toi ;=) cool tes plafonds !!<br /> excuse moi de te demander cela, mais as tu reçu mon carton d' invitation au 14 mai ? j'ai ma liste d'invités et je n'ai pas coché ton nom !! a combien serez vous ? j'ai reçu ton adresse dans ton<br /> email mais je ne me souviens plus si je t'ai écris !! maudite vieillesse,merci d'avance. nous partons a l'instant faire un repas de nouvel an chez des ami(e)s chinois, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as fait de belles photos de ce plafond que j'ai revu en mai 2009.<br /> C,est inconcevable de penser tout le travail que ces plafonds ont demandé.<br /> byebye Dany et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu m'as tout l'air d'être une inconditionnelle de Versailles !<br /> dire que j'habitais à côté et que je n'y ai pratiquement jamais été...<br /> c'est toujours pareil, quand on a un monument à coté de chez soi, on se dit toujours qu'on a le temps d'y aller... et puis finalement ! ! !<br /> mais il y a Bettyboop pour nous présenter de magnifiques photos.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment magnifique...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je sais qu'ils étaient plusieurs à peindre mais quand tu vois la grandeur des scènes, tu te demandes combien de temps ils passaient! Pas du tout la peinture d'aujourd'hui. Surtout que les tubes de<br /> peinture n'existaient pas, ils la fabriqaient eux-mêmes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre