Puy du Fou ...

Publié le par bettyboop85



L'Odyssée du Puy du Fou :

Véritable spectacle interactif à sensations dans lequel le spectateur devient acteur.


Durant 20 minutes, le spectateur est invité par une vingtaine de comédiens à vivre une odyssée à travers les siècles, plongé dans un voyage à la recherche de secrets enfouis qui ont tissé au fil du temps l'histoire du Puy du Fou.


 Le visiteur à la fois témoin et acteur de cette représentation circulera sur plus de 2 000 m² de scène, successivement de l'ère gallo-romaine au Moyen-âge, puis à la Renaissance, pour arriver dans une forêt fantastique ouverte sur l'avenir.




C'est de cette 4 ème scène que je vous présente la p'tite fille au tambour !!!


Ces images de couleur que vous voyez sont en faite reproduite sur un écran d'eau entourant la p'tite fille au tambour ...!!






Cette  4ème salle ou j'ai fait ces photos est une clairière encerclée par une végétation luxuriante. C'est à peine si on peut distinguer au dessus de nous la voûte céleste et étoilée.




Soudain, une pluie fine tombe en cercle autour d'un rocher,

dessinant nymphes


et naïades qui glissent



et tournoient en musique.



Ballet irréel, ode à l'oeuvre Puyfolaise.


Chaque jour, en  plein été, 16 000 spectateurs sont accueillis au cours de 100 représentations auxquelles peuvent assister jusqu'à 600 personnes simultanément.


 

D'autres chiffres pas récents mais ça peut donner une idée du succès  du Puy du Fou

Pour l'année 2007 avec 827 000 visiteurs sur le Grand Parc et 380 000 spectateurs 35 M€ sur la Cinéscénie, un chiffre d’affaires de pour un résultat net après impôts de plus de 1,6M€, sans oublier un taux de satisfaction des visiteurs de 94% ! »,


Le quatrième parc d'attractions de France aura investi 24 millions d'euros sur les saisons 2010 et 2011. Il vise 1,5 million de visiteurs cette année.


Publié dans PUY du FOU 2009

Commenter cet article

Maria Dora 15/05/2011 01:20



Bouhh , moi j'ai pas vu ce spectacle a cause de mon coup de soleil ! Tu sais que je péle de la figure et que les bras me grattent encore ,je me passe encore de la pommade ! Il fait chaud en
Vendée ! Je le verrais la prochaine fois et je prendrais une ombrelle pour le soleil ! Gros bisous a vous deux et amitié de Michel !



chantal11 12/05/2011 10:45



Kikou ma Dany, un spectacle grandiose et qui se renouvelle chaque année. Tu as beaucoup de chance de ne pas être loin.


Bon courage pour ton stage, je suis contente pour toi et c'est plus important que els blogs.


je pense bien à vous et vous fait de gros bisous


chatou



dany85 12/05/2011 08:17



de superbes photos, pas facile d'avoir les couleurs, dommage que la dame m'a empêchée de continuer. désolé, j'avais pas pensé a t'envoyer les photos ,zut, que c'est dur de voeillir ;)= je
t'envoie ce que j'ai au plus tôt bien sur
une belle journée s'annonce, vite, dehors ;=).
 je te souhaite un très bon jeudi



cathy 07/09/2009 18:25

Bonjour, Dany, super ton reportage, les photos sont superBisosu

Maria dora 06/09/2009 21:31

Bonsoir Dany toujours de magnifiques photos du Puy du fou , c'est génial ! Pour le tiramisu tu sais tu peux en faire en petites quantités , j'ai aussi des kilos en trop , mais j'en referais quand méme , on a qu'une vie , et si l'on se prive de tout , a quoi bon vivre ? Je dis ça parce-que je n'ai pas trop le moral , je l'expliquerai bientot ! Bonne semaine Dany , gros bisous et merci pour mon fils !