Le Prunus cerasifera "Pissardii"

Publié le par bettyboop85

Cet arbuste a été introduit en Europe vers 1900, il est originaire du Japon où il est finalement peu répandu. Il a une croissance très rapide; à l'état jeune il a un port raide, puis en vieillissant il s'étale. Le feuillage naissant est rouge cuivré, avant de devenir rougeâtre. La floraison qui apparaît en avril est abondante : les boutons sont de couleur rose carmin, les fleurs, elles, sont rose foncé, très grandes, doubles, réunies en bouquets de 2 à 5 fleurs. Il forme un véritable tapis de fleurs printanières! Splendide!

Le voici en photo:

Voici ses fleurs  au printemps c'est splendide!!!




Pourquoi me direz vous elle parle ça Betty Boop ???

Cet arbre est dans le petit parc chez ma mère à L'Aiguillon/mer

et à partir du printemps c'est une veritable maison pour les étourneaux!!!!

Sur la photo au dessus,normal, on ne penserait pas qu'il y a des dizaines de ces oiseaux sur les branches parce que vous avez pas le son, mais je l'ais est observé pendant 1/2 heure  et pris en photo "naturellement " !!!

Rapprochons nous :
Vous voyez toujours rien ???

Encore plus près alors:
Vous en voyez que 2 ?
en faite il y en a 4 !      allez cherchez ....

Ici il y en .... ben dites le moi  combien ?



Sur celle ci cherchez pas il n'y en a qu'un !!!


L'Etourneau n'est pas un bel oiseau son plumage est fade  et c'est un dévoreur de fruits dans les arbres (heureusement celui ci n'en produit pas ! )

Pendant le temps ou je l'ais observés  ils ont fait un sacré manège de vas et viens c'est très drôle à regarder...

Tout d'un coup ils s'envolent tous  de l'arbre et partent ...et puis 2 min plus tard 1 seul reviens voir 2 ou 3 .... et encore quelques minutes plus tard c'est toute la colonie qui se jette sur les branches ... IMPRESSIONNANT !  et ceci des dizaines de fois en une journée....

Mais avec tout ça il y a le son, et leur piaillement énerve sérieusement ma mère qui les entend quand elle est dans son jardin !!!!  car ça n'arrête pas de la journée ....

voila ma petite histoire du Prunus pissardii

PS:cet "arbuste " comme le dit le texte au début fait en faite quelques 15m de haut pour l'arbuste on repassera !!!!





Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette visite sur la Galère de Siratus. <br />
Répondre
N
je vais te faire un petit commentaire ici car je suis à te faire des pages et du temps que je vais essayer de faire chaque jour,j'espère que cela va paraître.byebye Dany
Répondre
V
coucou... pardon...etourneau (c'était pour dire bonjour...)<br /> si j'ai bien compris , l'arbuste est en haut du tronc lol!!!!<br /> c'est vrai qu'un vol d'étourneaux c'est agaçant au bout d'un moment.<br /> bon dimanche
Répondre
A
Oh tiens j'en avais un dans mon ancien jardin ! Il était magnifique !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci  douce Aléis sans toi je n'aurai pas beaucoup a lire !!!!<br /> <br /> Partie comme ça tu sera celle qui me metteras mon milième commentaire !!!!!!!<br /> <br /> Merc i gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />
M
un article bien documenté et agrémenté de plein de photos.....j'aime beaucoup!<br /> merci pour enrichir la communauté<br /> :0010:
Répondre